Kit TaperLok

Kits spécifiques AIRBUS pour la réparation en maintenance des alésages de fixations TaperLok

La réparation en maintenance des alésages pour fixations TaperLok a toujours necessité des opérateurs specialisés afin d’éviter les erreurs d’usinage qui peuvent être pénalisantes pour la structure.

A la demande d’Airbus, SOA a développé un kit manuel spécifique de réparation des alésages TaperLok qui est très facile d’utilisation et qui permet à tout opérateur même non spécialisé d’effectuer les réparations. Les alésoirs TaperLok sont utilisés pour des fixations coniques montés en aéronautique pour des assemblages de structure primaire.

Le kit SOA comprend les outils coupants et de contrôle nécessaires pour une réparation .

Le Kit spécifique et la procédure de réparation SOA ont été qualifiés par Airbus , incorporés dans les différents manuels de Réparation Structure (SRM) et sont maintenant utilisés à travers le monde par toutes les compagnies aériennes et les MRO pour les maintenances AIRBUS.
 
Vous trouverez ci-dessous le tableau SOA à télécharger (format XLS) permettant de définir les Kits SOA à utiliser en fonction des fixations TaperLok existantes et celles à monter en cote réparation.